mercredi 20 mai 2009

Monde de merde

L'empereur Constantin surfe rêveusement sur son Réseau ce matin, et que voit-il : un titre du Monde : "Vous habitez au Japon : comment le pays vit-il la crise ?". Tiens, se dit l'empereur, un appel à témoignages d'expatriés, un micro-trottoir pour riches en gros, pourquoi pas, allons-y ; ça ou manifester, hein.
Et alors - et seulement alors - se révèle le titre véritable pensé par le Monde, dans toute sa splendeur : "Vous habitez au Japon : comment le pays vit-il la crise de la grippe porcine ?"



Ah bien oui. On va pas se laisser emmerder par la déflation, le chômage massif, l'écroulement des exportations et de la production industrielle, et autres billevesées qui nous détournent de l'essentiel.
La grippe porcine, ça a tout de même plus de groin.

3 commentaires:

misssfw a dit…

Je te trouve un peu mesquin.
Pour un peuple qui a subi sans sourciller un demi-siècle d'histoire particulièrement gratinée mais qui porte plusieurs paires de pantoufles chez lui (parce que celles des WC ne sortent pas de cette pièce impure) et plus du tout dès qu'il s'agit de s'approcher d'une table, le problème actuel est peut-être bien de se protéger d'une épidémie grippale.
Et le gouffre culturel (ils ne mangent pas de chocolat à la fin du repas, si ce n'est pas une preuve éclatante, ça), qu'en fais-tu ?

Constantin a dit…

Un demi-siècle d'histoire gratinée ? Comme vous y allez...vitrifiée, peut-être, et encore, par endroits seulement.

Olivier a dit…

Spidercochon, spidernippon:
ils peuvent marcher au plafond...







ps: vérification des mots: "stals"...on voit le genre! XD