jeudi 7 mai 2009

Un double petit bonheur

Premier petit bonheur qui va te permettre d'entrer dans l'intimité de l'empereur, oui, car cela t'est donné en plus, ô lecteur détendu.
Or donc, ce matin, l'empereur comate en écoutant France Inter, comme pas mal de gens de gauche (uh?) sans doute.
Ce matin-là, l'invité était Manuel Valls. Hyprachic, se dit l'empereur qui avait bien aimé siester en compagnie de François Bayrou la veille, je sens que je vais me relaxer réellement. En effet, autrefois, M. Valls agaçait Constantin, mais depuis qu'il le considère comme le petit frère de Jack Lang, eh bien c'est passé. Tout va bien donc, ça ronronne, le post-jospinien (mon Dieu ce concept) débite ses tonyblairoteries de sa voix de commercial puceau, et l'empereur somnole en paix. Valls vient de déclarer que "bien sûr", pour les retraites, "il faudra travailler plus" (formule amusante, elle me rappelle vaguement quelqu'un, mais qui ?), l'empereur cille à peine sur son canapé pourri, bref tout est pour le mieux dans l'un des pires des mondes, et puis vient le tour des auditeurs. Un brave gars attaque direct :
"Dites donc, monsieur Valls, et si au lieu d'allonger la durée du travail, on partageait les richesses ?"
Le robot social-libéral appuie aussitôt sur Enter :
"Mais...on peut faire les deux, ça n'est pas opposé..."
"Ah, ben si, rétorque l'auditeur, tant qu'il y en a qui bosseront pour une misère pendant que d'autres s'en mettront plein les poches."
Et là...
là...
Valls pousse un petit ricanement gêné et ferme sa gueule.
Je répète :

Manuel Valls ferme sa gueule.

Et là...
Là...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....



(Pardon).

Sinon, autre petit bonheur : l'empereur consulte ses statistiques (l'empereur aime se consulter les statistiques) et trouve, au rayon des mots-clé cherchés sur gogol :

"Arrêter de picoler".

Et il vient sur mon blog ! Entre ici, Manuel Valls ! Bienvenue !!!

Aucun commentaire: