dimanche 24 juin 2012

La gueule du pâtre

"Divin empereur...
- Oui, gentil sujet ?
- Pourquoi se préoccuper du sort de ces peuples arriérés ? Les Grecs, les Noirs, les bidules, les Roms à l'époque où c'était à la mode parce que Sarkozy les aimait pas vu qu'ils lui rappelaient le pays natal, enfin tous ces gens-là ? Sont-ils si beaux, si propres, si honnêtes, si méritants, si sympathiques ? Enfin bref, et pour parler cru cher empereur, car chacun sait que vous aimez le cru surtout quand vous êtes cuit, bref donc, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce paquet de Caraques voleurs, geignards et mal lavés, de ces sous-méridionaux graisseux qui enfileraient leur mère sur une brochette de souvlaki pour un euro si un touriste le leur demandait, de tous ces Nigériens qui battent leur femme dès qu'ils ont plus de deux cents calories dans le bide, enfin quoi, qu'ai-je à voir, moi l'homme de l'ouest évolué et démocratique, prospère yop-la-boum, enfin que m'est ce cheptel puant et bref, pourquoi je les aiderais, qu'en ai-je à caguer de toute cette diversité lointaine.
-Ah, le sanglot de l'homme occidental...version 2012. Petit, tu me fais bien plaisir. Bien plaisir parce que, grâce à toi, nous allons pouvoir analyser en profondeur les vraies raisons du souci. Vois-tu, jeune sujet, au stade où nous en sommes, je ne vais même pas essayer de te faire la morale, le genre humain, la prise de conscience de ton niveau tout bonnement effarant de privilège, et sur quoi il repose, oui, un gros tas de caoutchouc d'uranium de bananes et de main d’œuvre tellement pas cher que c'en est gratuit ; non, rien de tout ça, nous n'en sommes plus là. Non, gentil sujet de mon Occident chrétien, je vais te parler du seul sujet (hi, hi), qui t'intéresse : toi.
"Pourquoi, me demandes-tu, s'intéresser au sort du pas blanchi qui fouille dans les poubelles à la recherche d'une Nintendo meilleure ? Eh bien, petit, parce que c'est l'avenir ce monsieur. Disons, ton avenir, le tien et celui de tous mes gentils sujets. La sujétion, quoi. Comme je te le disais précédemment : le Grec, c'est toi.
Tu l'as bien compris. D'abord la Grèce, le Portugal, l'Irlande, rien à foutre, puis l'Espagne, hop ah tiens finalement on sait pas trop mais c'est inquiétant, et l'Italie juste derrière, oh là ça pue, et puis après c'est toi. Et tu pourras toujours pleurer, trépigner, te décomplexer en accusant tous les Mohammed Marave et les Djobi-Djoba du monde : tu seras quand même un gros clodo, et la Mère Kel (la mère de Michael) t'étouffera la cage thoracique de ses globes fessiers à double injection de cellulite, et ta respiration deviendra difficile. En vérité je te le dis, gentil sujet, tu as toutes les chances de devenir l'un de ces moricauds qui t'indiffèrent tant. Il est donc important de te ranger de leur côté ; d'un point de vue purement pragmatique, c'est une préparation importante.
- Euh wèèy mais, ô empereur, je vais faire du bizz et devenir millionnaire moi ! Rien à foutre de toutes ces conneries, j'vais devenir riche et trancher sur la foule moi ! J'suis talentueux, j'ai des idées moi, wèyy plein, j'vais monter ma boîte et tout !
-Tu vas devenir riche, gentil sujet ? Alors je laisse la parole à celui qui a lui-même, et pourtant, failli devenir Grec lui aussi :

Tu vois : même DSK n'est pas à l'abri. Alors toi...
Allez, bisous, et médite bien les probabilités.

Aucun commentaire: