mercredi 22 avril 2009

La baston, c'est comme la natation


Tous ensemble si vous le désirez bien, observons ce symp...ce jeune homme. Il a fait beaucoup de musculation, cela se voit, et il aime la baston, c'est à dire fracasser la tête d'une caillera deux fois moins grosse que lui contre le trottoir. Tout va pour le mieux dans le plus américain des mondes donc, jusqu'au jour où le jeune homme musculeux et bastonnant se retrouve en prison, avec d'autres gens tout aussi bastonnants mais largement plus musculeux, car ils sont bastonnants depuis plus longtemps, j'espère que vous suivez. Et là notre jeune homme prendra une grande leçon d'humanité, ainsi qu'une rigoureuse leçon de musculation sous la douche, en un endroit par lequel il n'avait peut-être pas songé à soulever de la fonte.
Moralité : la baston ça sert à rien chez les gens normaux, et si vous fréquentez ou même croisez des gens anormaux, il y a de fortes chances qu'ils le soient plus que vous.
Pareil pour la natation (partie II sans transition) : soit c'est pour barboter dans des conditions artificielles (mer, piscine) auquel cas vous n'avez pas besoin de savoir nager. Soit c'est pendant un naufrage en live, avec les éclairs et les bébés qui flottent comme des corolles humides dans des flaques de gens morts, et là, en plein Atlantique déchaîné, vous aurez l'air malin avec votre championnat crypto-régional de brasse papillon.
Pour conclure, laissons la parole à notre ami Gaétan, ceinture noire de tae kwon do : "Tout ce que les arts martiaux m'ont appris, c'est la fragilité du corps humain."
Amis, soyons fragiles, pas tellement pour le plaisir, mais attendu que c'est obligé.

1 commentaire:

misssfw a dit…

Naaan. C'est pas Edward Norton. Ce ne se peut point.